Les brumes de Haut-regard
sur Eastenwest
Contient : et de (16)(...) Une ligne de démarcation fut tracée. Sous un gigantesque tremblement de terre une énorme digue de rocheset deterre barra la route et à la Loi et au Chaos. De part et d'autre de cette montagne, car il s'agit en fait d'une cordillère montagneuse, la Loi et le chaos se sont partagé les terres et les mers. (...)
Il fut convenu que des séides des différentes parties pourraient prendre leurs quartiers dans le château de Haut-Regard. C'est ainsi, que des agents du Chaoset dela Loi furent contraints de vivre ensemble sous la responsabilité d'un agent de la Balance, sous le regard neutre du dernier serviteur des éléments. (...)
On y trouve un livre sur les plantations, un petit autel de prière où sont alignées des statuettes à l'effigie de Grome, Strashaa, Kakatal, Blougol possède une baguette de fertilisation, une prière (sur un parchemin) pour invoquer la pluie, une élémentaire de l'air qui l'aide à planter les graines, un gnome fait le ménage, un élémentaire du feu est lié à l'âtre et entretient le foyer. La remise est pleine de vieillerieset detoiles d'araignée. Sur l'un des murs se trouve des graffitis qui, lorsqu'on prononce le nom de Mabelrode s'illumine pour laisser place à un portail de téléportation. (...)
La chambre des seigneurs Vigilants La porte est fermée à clé et c'est Mam Douna qui en a la clef. On y trouve une armoire avec des habits de toutes les corpulenceset detoutes les époques, et aussi des plans inconnus. Il y a un grand lit à colonnes sculptées de griffons, il est assez confortable. (...)
Un coffre qui contient un petit journal. Le début du journal parle de l'ennui qui accable un certain Arshalanet deses visions. Il semble être resté cloîtré dans sa chambre avec ses spectres. Puis des pages blanches et une dernière phrase : ' Aujourd'hui j'ai pris une grande décision '. (...)
Les lits pliants sont ouverts par Maryse et le vieux après le repas pour les invités. Il y a des coffres vides pour ranger ses effets, des chaises, des jeux d'échecet dedés. L'âtre de la cheminée renvoie une douce chaleur. La salle d'armes La salle d'arme est aussi l'ancien casernement où logeaient les soldats du fort à l'époque de son ancienne gloire. (...)
Il affiche un mépris pour toutes les activités du château et des personnages. Il se moque de leur deveniret dela suite des événements. Lui, il préfère dormir à la belle étoile et flâner. Il est possible que ce visiteur nocturne agace les joueurs. (...)
Alors que Blougol, lui, dort dans sa cabane dans le jardin de la basse-cour. La journée, Le vieux reste au jardin. Il s'occupe de ses légumeset deses animaux, aidé par Maryse qui s'acquitte de sa tâche sans mot dire. Le soir, tous les deux viennent aider Mam Douna à la cuisine. (...)
S'ils se réveillent ou s'ils ne sont pas couchés, les personnages se trouveront, au milieu de la nuit, nez à nez avec les membres de leur famille. Ils paraissent de chairet desang. Si on les tue, leur cadavre restera sur le sol. Tuer un membre de sa famille ou un être cher en coûtera 1d6 de SAN (Stormbringer) ou 1d4 temporaire de POU (Elric) . (...)
Ce portail mène à une chambre secrète barbouillée de signes qui inspirent une crainte ancienne. Des statuettes grossières, faite de cireet desang, sont alignées. Des centaines de bougies brûlent en dégageant une odeur âcre d'épices (connaissances des plantes : sorte d'encens dont se servent des prêtres du Chaos pour prier leurs dieux). (...)
D'autres se feront plus amoureux, se colleront aux joueurs comme des tiques suppliantes ça et là un baiser, voire plus. Quatrième jour Le quatrième jour sera assez difficile pour les Personnages des envies de meurtreset desuicides viendront perturber leurs activités. Un rien sera prétexte à l'empoignade et ils découvriront qu'ils ne peuvent attenter à la vie des hôtes, ni même à celle des autres PJs. (...)
Mais ils peuvent tuer les visions (à chaque fois 1d6 de SAN ou 1 pts de POU) Une envie de meurtre plane dans les recoins de l'esprit des personnages. Ce jour-là, le vieux les presse de définir un chefet dese recueillir sur l'autel de la Balanceet deprêter allégeance. Ce jour-là, les personnages apprendront certainement, si ce n'est pas déjà fait, que le dernier seigneur du château s'est pendu à une branche dans le petit bois qui croît aux pieds des murailles. D'ailleurs, si on se promène dans le bois, on peut remarquer que certaines branches sont ornées de bouts de cordes qui partent en lambeaux. (...)
Sixième jour Si un membre s'est porté volontaire, il devra rester jusqu'à la fin de ses jours. Si personne n'a vaincu l'avatar chaotique, le désir de suicideet demeurtre se fera encore plus pressant. Il est à noter qu'aucun personnage joueur ne peut attenter à la vie d'un autre Pj et qu'il est impossible de tuer les hôtes. (...)
Seuls les spectres seront les victimes de la haine des héros. Les manifestations sont toujours là, mais, dans les brumes, l'activité du Chaoset dela Loi s'est tue. Les personnages resteront encore une journée de plus à combattre leur folie et leurs fantômes. (...)
Si personne ne s'est porté volontaire, le Chaos et la Loi attaquent simultanément la frontière de pierre. Là, les personnages n'auront pas d'autres choix que de combattreet demourir. Mabelrode apparaîtra en prenant possession du corps de la fillette, il grandira et rira à la face des joueurs. (...)Ce scénario pour Stormbringer/Elric a été conçu pour un groupe de personnages n'ayant pas d'allégeance spéciale envers le chaos ou la loi. Les personnages seront amenés à vivre en huis-clos pendant sept jours. Là, un des membres du groupe devra se sacrifier pour l'équilibre du Multivers en prêtant allégeance à la Balance cosmique. Histoire et malédiction Il y a de cela des siècles, le plan des royaumes Terres-Mers, vivaient en parfaite harmonie entre l'élément terrestre et l'eau ...